Union Sportive Luartaise section Handball : site officiel du club de handball de Bouër - clubeo

Salle Omnisports

La Communauté de communes a décidé en 2002 de construire deux équipements sportifs couverts sur le canton de Tuffé. La salle de sports du Luart est la première concrétisation en ce domaine.

Construite au cours de l’année 2003, année européenne du handicap, elle a une orientation sport et handicap attribuée tout naturellement du fait de sa proximité avec plusieurs établissements médico-sociaux tournés vers le handicap mental.

Cette salle se compose de trois modules principaux :

— un gymnase de 1100 m² permettant la pratique de nombreuses disciplines sportives
— une salle multisports de 234 m²
— une salle de réunion

Dès l’ouverture de cet équipement sportif, une véritable dynamique sportive a été constatée.

Occupé initialement par :
— les clubs locaux de tennis et de tennis de table
— les associations et établissements du domaine du handicap,

il a rapidement permis la création de nouvelles sections :
— hand ball
— tir à l’arc
— hockey sur gazon

La salle multisports est aussi à disposition de l’association Familles Rurales pour la pratique de gymnastique volontaire.